Laine encore dans les discussions chez les Blue Jackets

Même si plusieurs semaines se sont écoulées depuis la controversée prise de parole de Patrik Laine à l’égard de son ancienne équipe, les joueurs des Blue Jackets de Columbus ont toujours en mémoire les mots du Finlandais, comme le robuste Mathieu Olivier l’a rappelé.
• À lire aussi: Le Québec a de quoi rougir à l’aube de la Confrontation des 4 nations
• À lire aussi: Crosby n’allait pas rater ce rendez-vous
• À lire aussi: Confrontation des 4 nations: Patrik Laine et Joel Armia absents de l’entraînement de la Finlande
Quelques heures avant un match opposant le Canadien de Montréal aux Jackets le 23 décembre au Nationwide Arena, Laine avait suscité l’attention en déclarant avoir exigé une transaction à ses ex-employeurs en raison de la culture perdante qui s’était installée en Ohio selon lui.
La formation de Columbus a fait payer cher à Laine ses durs propos. Frappé à profusion dans une défaite de 5 à 4, le numéro 92 a terminé prématurément la rencontre au vestiaire, tandis que l’organisation locale a annulé un hommage qu’elle avait prévu lui rendre par le biais du tableau indicateur. De plus, le défenseur Zach Werenski a dénoncé publiquement les arguments du patineur du CH.
Pour sa part, Olivier a été interrogé pendant le balado «The Cam & Strick Podcast» diffusé mardi. Il s’est montré prudent dans sa réponse, mais les plaies demeurent vives.
«C’était un dossier délicat. Nous avons vécu de durs moments quand Patty était là. Nous l’avons bien connu et nous avons lutté ardemment à ses côtés. Vous savez qu’il a émis des trucs qui n’ont pas bien passé chez nous. […] Nous nous disions qu’il a lutté avec nous et qu’ensuite, les gens allaient croire que le problème, c’est nous. Ce n’est pas acceptable, n’est-ce pas?», a-t-il spécifié.
«Je n’ai pas parlé à Patty depuis ce temps. Probablement que je le ferai éventuellement. Cependant, c’est pas mal tout ce que j’ai à dire à ce sujet. C’est une histoire compliquée à aborder publiquement.»
Si cela peut rassurer Laine et le CH, ils ne reverront plus les Jackets au cours du calendrier régulier.